De connaître qui je suis?

Salut! Je m’appelle Marilyn, je vis désormais en campagne et j’ai pas mal toutes mes dents. Ce projet-là, il remonte à loin.

Si tu veux savoir d’où vient ce projet…

Il faut se le dire, ça fait vraiment longtemps que ça mijote dans ma tête. Ça fait un bail que je veux faire un blogue. Ça fait un bail que je casse les oreilles aux gens autour de moi à propos de ce fameux projet que je n’avais jamais le temps de faire. Eh bien voilà, ça y est, il est en marche. Ça te tente tu?

Méthode grand-maman

Étant une petite fille élevée par sa grand-maman, j’ai été éduquée comment être une bonne femme à la maison. Mettons que l’on peut énormément critiquer cette vision de femme au foyer. Sûr et certain. Il reste que pour ma grand-mère, c’était important de pouvoir m’apprendre non seulement d’être vaillante pour son mari (comme son époque l’enseignait), mais surtout de devenir économe et indépendante. Dans son temps, la récupération et le recyclage n’était pas fait d’abord pour sauvegarder notre planète. C’était parce que les temps étaient durs. Il y avait pauvreté flagrante, pire en temps de guerre. On nous apprenait donc à économiser en recyclant et récupérant les choses.

Par cette mentalité, j’ai appris tellement d’astuces incroyables et j’aimerais en partager avec vous. Ça m’intéresse vraiment de comment ils réussissaient à faire. Dans la même optique que les cercles des fermières, j’aimerais grâce à ce blogue véhiculer des méthodes traditionnelles qui peuvent encore aujourd’hui nous être très utiles. Pour nous, et pour notre environnement.

Mais ce n’est pas tout. Eh non. Comme je suis extrêmement curieuse, je veux tout savoir. Et quoi de mieux pour apprendre que de demander à des experts : comment tu fait? Vous me voyez venir.

Méthode des pros

Pour ceux qui ne me connaisse pas personnellement, je suis vraiment curieuse. Et, souvent, sans gêne. Ce qui donne un bon mélange pour poser plein de questions à tout le monde. Ça m’arrive souvent de passer devant une boutique et de demander à faire une visite de l’atelier, ou de pouvoir rencontrer les propriétaires parce que j’ai juste trop de questions à leur demander. Avec disons, cette aptitude, j’espère vous partager mes petites péripéties chez l’artisan et de merveilleuses découvertes.

Méthode du toucher à tout

Alors, que ce soit le tricot, le crochet, la couture, le bricolage, des matériaux comme le bois, le métal, le papier, la cire… peu importe je veux tout savoir. Je vais vous donner des astuces dans ce blogue. Je veux découvrir et apprendre avec vous autres. Et oui, je suis vraiment gourmande, il y aura donc de la bouffe, ou comme mon ami le dit si bien de la « food porn », des recettes et des astuces culinaires! Je ne me spécifie en rien et je veux tout apprendre. Alors, si ça te tente, on va découvrir ça ensemble !